Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Bonheur dans votre main de Thierry Vermont

    bonheur.JPG400 preuves que le bonheur existe, y compris le vôtre si vous le voulez bien. Imaginons maintenant que nous soyons libres. Pas libres de faire n'importe quoi, non Libres profondément, sans limites, sans formes, ni fond, Libres comme l'air. Voila une planète qui tend vers l'évolution de ses locataires tout en leur laissant le plus grand libre arbitre. Oui, mais voila, en nous il y a la souffrance.

    A notre naissance sont programmées la maladie, la vieillesse et la mort ... La souffrance dans son ensemble a passionné de nombreux auteurs. L'un des plus remarquables à mes yeux est sans doute Bouddha lui-même, puisqu'il a consacré au sujet 84 000 soutras pour s'en libérer ! Quant au bonheur, éphémère ou durable, léger ou magnifique, il est le signe de notre évolution accomplie, quand il se manifeste il est le glorieux vainqueur, l'immense signe de la vérite, la réalisation parfaite. Permettez-moi ce vœu : " que le livre que vous tenez entre vos mains soit l'appel (à tout moment) et le rappel (quand nécessaire) de notre devoir d'être heureux, chaque jour, chaque minute et le plus longtemps possible ".

    Ouvrir ce livre c'est comme appuyer sur un interrupteur, il y a plein de lumière partout. Et le plus curieux, c'est que ça le fait à chaque fois.
    Et en plus c'est écologique, c'est de l'énergie universelle !
    400 personnes de 3 a 95 ans, de classes sociales et de nationalités différentes, ont répondu, pour la plupart par écrit, à la question suivante : " Décrivez-nous spontanément quelque chose : une situation, une relation, un projet, une action... que vous avez créee, ou que vous êtes en train de créer, qui vous a rendu, ou vous rend heureux(se) ".


    Une feuille-type a circulé, et de photocopies en photocopies, de personne en personne, d'entretien en entretien, les réponses se sont amoncelées, pétillantes de vie. Perspective multidimensionnelle sur la responsabilité des moments heureux. Cette question a suscité bien d'autres questions et bien d'autres états que celui escompte : le trou noir, des pleurs parfois, la prise de conscience que peu de choses étaient organisées autour de ça dans sa vie, la peur, l'oubli, la gène bien sur... " Heureux ? Oui, ça m'est arrivé, mais je ne l'avais pas crée ! Je n'ai pas crée le soleil qui se couche sur les dunes ! " Oui, c'est vrai, nous n'avons pas cette capacité-là, (du point de vue strictement humain - N.d.E.) mais c'est quand même nous qui avons cette idée de nous promener à cet endroit et à cette heure-là pour observer cet événement, en sachant que de la joie y sera associée.

    Le Bonheur dans votre main de Thierry Vermont, Editions Vesica Piscis