Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Astrologie : Conseils pour élever un enfant Capricorne

    Et voili, et voilà, je tiens mes promesses. Dans un commentaire, vendredi dernier, Anne Claire me demandait de faire le thème astro de son enfant Capricorne. Pas possible de faire le thème astro de chaque personne qui me le demande, en revanche, j’avais promis – et le voici – de concocter un petit guide à l’usage des parents d’un Capricorne. Voici, dans la bouche du kid himself, ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec eux (on n’est jamais si bien servi que par soi-même !)

     

    Moi l’enfant Capricorne, je vais vous dire comment réussir mon éducation ! Lisez ceci et après ce sera à vous de jouer !

    Discret, je préfère observer. Si je suis fragile et délicat dans ma tendre enfance, c’est pour bénéficier plus tard d’une solide constitution. Ma chambre est bien rangée. Cette pièce est d’ailleurs souvent mon refuge. La solitude m’est indispensable. Réservé et raisonnable, je parais mûr avant l’âge. Je suis doué pour les jeux de réflexion comme les échecs ou les dames.

    A l’école, je m’applique ! On me dit quelquefois lent ? Je prends le temps de réfléchir ! Je perds mes moyens dans les concours de vitesse. Eh oui, je suis un concentré, pas un rapide ! Dans la cour d’école, je fuis les bandes de copains pour les minis groupes. Un ou deux amis me suffisent. Des amis surs et fidèles. Inutile de vous dire que je déteste les colonies de vacances ou les voyages scolaires. J’aime pourtant découvrir et visiter. Pour me faire plaisir, emmenez-moi voir des expositions ou des musées. Quand nous sortons, couvrez-moi bien. Je suis frileux. Si je refuse de manger, ne me forcez surtout pas car je suis peu gourmand de nature.

    J’apprécie les responsabilités. Elles me valorisent. N’hésitez pas à m’en confier très tôt même ! Si j’ai besoin de certaines règles de vie, je dois éviter de m’ancrer dans des habitudes. Il est bon que je rencontre du monde et que je participe aux conversations. Cela facilitera ma vie sociale et, insensiblement, je prendrai goût aux contacts. Attention, si on manque de tact ou si on me heurte, je me renferme dans le mutisme le plus complet. Je deviens « glaçon » et mon esprit têtu et rancunier aura du mal à retrouver sa bonne humeur. De même, on perd très facilement ma confiance, veillez à toujours tenir les promesses que vous me faites !