Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2012 Fin du monde… ou début d’une nouvelle ère ?

    Que la conscience globale progresse, c'est un fait, en occident du moins.

    Que le chaos semble s'annoncer, je le crois aussi.

    Je ne pense pas que les désordres climatiques aient des conséquences cataclysmiques à court terme (mais à long terme par contre, les conséquences seront majeures)

    Mais ce qui nous pend au nez, c'est la chute des économies, des faillites en chaine de pays. Les etats unis sont de plus en plus fréquemment au bord de la faillite . Ne parlons pas de la Grèce, ou du Japon, champion mondial de l'endettement.
    Que l'un des pays majeurs, ou un des pays de la zone euros passe en cessation de paiement déclenchera un effet domino. Ce qui signifiera un ensemble de pays qui ne seront plus a même d'honorer leurs créanciers, de payer leur fonctionnaires. Quelles conséquences ? Qui peut le dire ? Guerres civiles ?
    Un chaos contagieux très probablement qui peut effectivement déjà marquer 2012.
    Ce chaos surviendra avant que le niveau de conscience global se soit assez relevé pour prévenir ce qui suivra. Ne revons pas : quelle pourcentage de la population a une conscience orientée peace and love ? 20 % au mieux ? De loin pas encore la majorité, et encore moins les personnes au pouvoir, la notion de pouvoir étant relativement antinomique avec celle d'amour universel.
    De ce chaos naitront des lutes pour la survie, avec certains qui tireront leur épingle du jeu, soit par ce qu'ils l'auront préparé, soit parce que leur économie est béton, comme la chine par exemple (sous réserve des conséquences pour eux de la chute des économies clientes). Que deviendra le monde ?