Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le livre : ‘Le Corps ne le sait pas encore – Mémoires cellulaires : Chemin de conscience’

memoires cellulaires.jpgA l’origine de toute maladie ou problème de santé, il y a un choc physique ou psychique où l’individu s’est trouvé pris au dépourvu : il ne peut résoudre consciemment son problème, tourne en rond dans sa tête, entre dans une phase de stress de plus en plus importante. Son cerveau va gérer à sa place la situation, en puisant dans la banque de données des programmes de survie, la meilleure solution.

Par exemple vous traversez la route sans regarder, soudain un bus surgit devant vous. Consciemment vous n’avez pas le temps de faire quoi que ce soit. En revanche, votre cerveau analyse la situation et envoie des milliers d’informations aux muscles et nerfs pour vous extraire de cette situation. Suivant le ressenti de ce choc, une certaine zone du cerveau (foyer de Hamer) va être disjonctée et déclencher dans l’organe correspondant une réaction biologique.

Comment ces chocs sont ils mémorisés ?

Au même moment, notre cerveau mémorise dans nos cellules tous les paramètres extérieurs du choc :température, odeur, date, couleur… Aussi, il se peut qu’à chaque fois que la personne revit une situation similaire, immédiatement son cerveau va re-déclencher cette même réaction biologique.

‘Le Corps ne le sait pas encore – Mémoires cellulaires : Chemin de conscience’ Myriam Brousse

Les commentaires sont fermés.