La clairvoyance et la clairaudience sont les types de voyance les plus utilisés par les médiums. Mais pourquoi ? Lisez plutôt !
Voyants et médiums reçoivent leurs informations par différentes sources. Aussi variées soient-elles, elles proviennent du monde astral, un monde invisible qui entoure le monde dans lequel nous vivons. Pensées et sensations prennent alors une forme quasi-physique. En accédant à ce niveau de conscience, un voyant utilise certaines parties de son esprit tout comme nous utilisons nos 5 sens.
Il y a la clairsentience, à rapprocher du sens du toucher. Le voyant ressent certaines énergies et sait immédiatement à quoi elles correspondent. En contact avec un défunt, un voyant clairsentient peut souvent revivre les douleurs et les sensations de cette personne.
Il existe aussi la médiumnité gustative et olfactive. Le médium peut ainsi sentir les goûts et odeurs qui ont marqué la vie de l'entité avec laquelle il est en contact. Quelques exemples : parfums, plats, odeur de tabac.
Cela dit, les deux formes les plus communes et les plus précises de communication avec l'au-delà sont la clairvoyance et la clauraudience, qui mettent respectivement en ?uvre les sens de la vue et de l'ouïe. Il est fort probable que vous ayez affaire à un de ces deux modes lors d'une consultation téléphonique.
Un voyant active une sorte de troisième ?il qui lui permet d'accéder aux informations provenant du monde astral. Cet "oeil" est semblable à nos yeux mais a aussi la capacité de voir dans le passé et de prédire l'avenir. Parfois, il capte aussi ce qui se passe loin de nous, à la période où nous consultons. De nombreux pays comme les Etats-Unis ont fait tester ce système appelé vision à distance.