Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le livre :Auras I : Le Supplément d’âme, de Jean LAUDIC

Jean Laudic a eu plusieurs vies. Après des études d’ingénieur, il devient consultant dans un célèbre cabinet américain de conseils, puis démissionne pour fonder sa propre entreprise. Il s’invente alors coach littéraire pour hauts dirigeants, en créant des textes de fiction à partir de ce que lui racontent ses clients. Et lui qui, à 17 ans, avait vu certaines de ses nouvelles sélectionnées par France Inter pour être lues à l’antenne, revient à ses premières amours pour l’écriture. Après plusieurs pièces de théâtre, ce féru de médecines parallèles nous livre aujourd’hui le premier tome d’une trilogie fantastique, thriller qu’il qualifie lui-même d’« ésotérique », autour de l’âme et de ses secrets.

De quoi s’agit-il ? De régressions dans des vies antérieures, d’auras multicolores que seuls certains élus peuvent percevoir, de meurtres, de trahisons, de sectes, de livres mystérieux qui contiennent chacun une part du secret. Et d’un complot contre l’humanité, rien moins. Avec pour décor, Séville et ses palais, sa cathédrale, ses couvents. Ne boudons pas notre plaisir, ce premier tome de la trilogie Auras, aux dialogues souvent percutants, se lit d’une traite, et parvient à plonger son lecteur dans un suspens prenant qui faiblit rarement. Jean Laudic garde une distance suffisante avec son sujet pour le rendre crédible. Et nous, d’attendre le deuxième tome pour savoir qui des hommes ou des âmes prendra le dessus.

 

Auras I : Le Supplément d’âme, de Jean LAUDIC, Editions Viatao, Paris, 2010, 446 pages

Les commentaires sont fermés.