Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment créer un jardin Feng Shui ?

Souvent associé à l’aménagement intérieur, le Feng Shui s’adapte également au jardin. Reposant sur le principe de l’équilibre entre le Yin et le Yang, le jardin Feng Shui offre de nombreux avantages. Conseils d'un jardinier de Perpignan pour créer un jardin Feng Shui

jardin feng shui.JPGCréer un jardin Feng Shui, principe

Le jardin Fen Shui a le vent en poupe. Cet aménagement paysagé dont le principe repose sur un équilibre du Yin et du Yang séduit de plus en plus les particuliers. Source de bien-être, nombreux sont ceux qui se lancent dans la création d’un jardin Feng Shui.
Si le Feng Shui est habituellement appliqué au décor intérieur, il faut savoir que cet art chinois très ancien est préconisé pour créer un jardin. Selon de nombreux spécialistes, plus de 2/3 des énergies qui circulent dans la maison sont apportées par la qualité de l’agencement extérieur.
Le principe du jardin Feng Shui repose sur l’équilibre du Yin et du Yang. Le Yin, assimilé à la femme, correspond à la fluidité et à la passivité, tandis que le Yang, symbole masculin, représente la solidité et l’activité. Selon le principe de la cosmologie taoïste, le Yin et le Yang sont complémentaires : si l’un est plus dominant que l’autre, il y a un déséquilibre et troubles ou sensations désagréables.

Créer un jardin Feng Shui, avantages

Les avantages de créer un jardin Feng Shui sont nombreux.
Par sa conception et son principe, le jardin Feng Shui favorise la libre circulation du « chi », énergie vitale qui assure le bien-être, la joie de vivre, le bonheur et la prospérité. Le jardin Feng Shui est par essence reposant et vitalisant.
Esthétique, le jardin Feng Shui valorise la maison ou la villa et peut être une source de plus-value en cas de revente.
Autre avantage du jardin Feng Shui, il aide grâce à l’équilibre du Yin et du Yang à mieux comprendre de nombreux principes de la vie quotidienne et participe indirectement à améliorer les rapports avec le monde extérieur.

Créer un jardin Feng Shui, conseils

L’idéal si vous souhaitez créer un jardin Feng Shui est de prendre conseils auprès d’un paysagiste ou d’un professionnel spécialisé dans l’aménagement extérieur Feng Shui.
En effet, plus qu’un phénomène de mode, le Feng Shui repose sur les connaissances théoriques précises. Le jardin Feng Sui est divisé en plusieurs parties, chaque zone étant aménagée différemment selon une variation de couleurs, de formes et de végétaux. Le jardin Feng Shui en respectant l’équilibre du Yin et du Yang recherche l’harmonie entre les cinq éléments naturels : l’eau, le feu, la terre, le métal et le bois. Pour aller plus loin,se reporter aux livres sur la Chine ancienne.

 

Voici quelques-uns des principaux bienfaits de créer un jardin Feng Shui :

 Amélioration de la santé : Un jardin Feng Shui bien conçu peut favoriser une meilleure circulation de l'énergie vitale, ce qui peut contribuer à améliorer votre santé physique et mentale.

 Augmentation de la vitalité : En créant un jardin rempli de plantes vibrantes et d'eau en mouvement, vous pouvez augmenter votre énergie vitale et vous sentir revitalisé.

  Réduction du stress : En passant du temps dans un jardin Feng Shui, vous pouvez vous détendre et vous reconnecter avec la nature, ce qui peut vous aider à réduire le stress et l'anxiété.

  Favoriser la prospérité : Selon le Feng Shui, un jardin bien entretenu peut attirer la prospérité et l'abondance dans votre vie.

 

Les commentaires sont fermés.