Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOYANT, UN CANAL VIVANT

On peut contacter les esprits ou aller encore plus loin en pratiquant le channeling !

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante ? Quelle est la différence entre un médium (ordinaire) et un médium pratiquant le channeling (de channel : canal en anglais)? Aujourd'hui, on emploie de manière assez indifférente les termes "médium" et "canal". C'est vrai, quand on y pense, un médium est avant tout un canal qui fait passer les informations !

Cependant, il existe une différence entre les deux termes. Selon des textes anciens, il existerait différents niveaux d'existence, bien souvent on en identifie trois. Pour faire simple, il est possible de les visualiser comme différentes couches entourant un oignon.

La couche la plus basse et aussi la plus épaisse est le monde physique. Les humains y vivent leur vie, dans des corps, en utilisant leurs 5 sens. C'est là que nous apprenons à développer notre âme, en préparation de notre vie après la vie.

La deuxième couche est le monde astral. C'est là que les esprits humains demeurent entre deux vies, un monde qui accueille esprits. C'est à ce niveau que le médium se connecte via son guide. Les esprits ont effectivement des visions plus sages et profondes que celles des humains. Contrairement à nous, ils sont libérés de l'espace, du temps et d'un corps en trois dimensions.

La troisième couche se situe au-delà du monde astral, on l'appelle monde spirituel. Ses diverses couches sont composées d'esprits de la nature, d'âmes éclairées, d'anges et autres messagers divins. C'est à ce niveau qu'intervient un médium pratiquant le channeling.

La plupart des praticiens en channeling entrent en relation avec un ou plusieurs êtres, dont le but est d'aider les gens à faire leur chemin dans la jungle du monde matériel. Un médium peut souvent voir ou entendre les esprits, comme s'ils étaient debout à côté de lui, à moins qu'ils ne lui apparaissent sous forme de visions ou fassent entendre leur voix. Le channeling fait que le corps du médium est utilisé par les entités qui le traversent pour faire passer leur message. Ainsi, la voix du voyant peut se modifier de manière spectaculaire quand l'esprit le contacte ! N'ayez pas peur si cela arrive pendant une séance : ce détail impressionnant fait partie intégrante de son déroulement.

En principe, chacun de nous peut être médium ou canal, même à une toute petite échelle. Mais il faut des années de pratique pour maîtriser ces disciplines et nombre de gens n'ont ni le temps, ni l'occasion ou le courage de se lancer. La plupart des voyants  ont un don de naissance et l'ont beaucoup travaillé. Sachez aussi que même une personne expérimentée en channeling ne pourra pas se connecter instantanément au monde spirituel.

Il est aussi possible que les réponses que vous receviez ne vous "parlent" pas dans l'immédiat. Ne les ignorez pas pour autant : laissez-les faire tranquillement leur chemin. Certaines révélations pourraient vous ouvrir la porte de domaines jusqu'alors inconnus de votre vie. Mais, avec le temps, plus vous réfléchirez à la consultation, plus vous verrez qu'elle s'inscrit pertinemment dans votre cheminement.

Les commentaires sont fermés.