Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spirit - Page 10

  • HISTOIRE - Vie de Saint Louis

    st louis.JPGLe voici enfin, ce texte admirable, un des plus beaux que le Moyen Age nous ait laissés. Non seulement parce qu’on y voit vivre au naturel, parce qu’on y entend le saint roi, mais parce que le chroniqueur, naïvement, savoureusement, est lui aussi en scène, assurant ainsi la véracité de son témoignage et, sans trop le vouloir, marquant l’écart entre sa foi de bon chevalier et la sainteté de son roi. Jacques Monfrin, qui nous procure cette édition, a raison : « Il n’est pas nécessaire d’être spécialiste de l’histoire et de la littérature du Moyen Age pour lire et apprécier pleinement » ce livre.

    On peut entrer dans le texte de Joinville. Par exemple en embarquant à Marseille pour la septième croisade au mois d’août 1248 : « En peu de temps le vent remplit les voiles et nous déroba la vue de la terre, et nous ne vîmes que le ciel et l’eau, et chaque jour le vent nous éloigna des pays où nous étions nés. Et je vous raconte ces faits, parce qu’il est bien follement téméraire celui qui ose s’exposer à un tel péril en état de péché mortel, car on s’endort le soir sans savoir si on se retrouvera le matin au fond de la mer. »

    Qui ne voudrait embarquer avec le vieux sénéchal ?

    Vie de saint Louis, Joinville,  Lettres gothiques (Livre de Poche) 640 p.

  • conte de fée spirituel ?

    e7cfe3d99b33fc7124e1f4ad44815631.JPG

  • regard-celeste

     regard.JPG Ce que nous trouvons au sein du devenir est éphémère.

    La naissance et le veillissement sont les reflets d'un Miroir sans âge.

    Nous sommes le Ciel vivant qui accueille la danse cyclique des mondes.

    Il est un temps où le regard se perd dans l'infinité des étoiles,
    Il est un instant où les étoiles se perdent dans l'infinité du Regard.

  • La Villa des Roses de Dannièla Mirabel

    villa.JPGNanny vit avec son mari, Dan, une belle histoire d’amour à la Villa des Roses. Mais ce bonheur va prendre une dimension particulière lorsque des êtres – venant de planètes au-delà de la Voie Lactée – vont leur faire découvrir les beautés d’autres mondes à travers un fabuleux voyage, via les spirales de lumières !

    En découvrant ses vies antérieures et constatant que l’amour continue d’exister au-delà du temps et de l’espace, Nany transmet à ses descendants les messages reçus des « extra-terrestres » et « intra-terrestres ». Cette grand-mère, hors du commun, expliquera aux siens son évolution spirituelle et celle de la planète.

    Ce roman initiatique fourmille d’aventures excitantes. Il est tourné vers le futur dont le contenu dépend de chacun de nous.

  • Dans le sens de la vie

    vie.JPGVivre ou continuer à survivre ? La vie ne vaut rien... rien ne vaut la vie ? Peut-on sauver sa peau sans perdre son âme ? Pour tenter de répondre à ces questions parmi d'autres, les auteurs nous font partager des clés d'ouverture de conscience, des attitudes de vie qui leur ont paru parmi les plus utiles d'après leur expérience personnelle et professionnelle.

     

    Dans le sens de la vie, de Claude Desarzens et Jenny Humbert, Les Editions Ciels et Terre

  • regard

    On y voit au combien ce Regard est Coupe en laquelle Vit la Source Mère. Elle offre à celui qui s'ennivre de ce Divin Nectar d'être dans le Ce qui Est et non plus dans ce qui paraît. J'y vois aussi les mains du Père qui se font Coupe pour recevoir celles du Fils qui sur le Chemin du Retour s'est Fait Homme de Lumière ...

    Qu'est-ce que porter un nouveau regard sur le monde ? Le Regard originel est l'axe permanent d'un éternel présent, il est comparable à une flamme qui jamais ne vacille. Il est le Miroir immuable sur lequel danse la moirure du monde. De ce fait, jamais ce Regard immaculé ne peut être terni, pas plus que les reflets ne peuvent souiller leur réceptacle. Seule la chape des pensées a le pouvoir de pervertir la perception du monde de l'éphémère. Sous-jacent à l'évanescence des apparences, le Regard originel est d'une pureté inaltérable.