Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spirit - Page 4

  • Les Celtes et le Celtisme

    Dans la France actuelle, la plus grande découverte archéologique est celle de la tombe de Vix en cote d'or.

    La pièce majeure est un cratère colossal en bronze, d'une seule pièce haut de 1,65 m et pesant 208 kg, conservée au musée de Châtillon-sur-Seine. Ce cratère est sans doute sortie d'un atelier de grande Grèce cadeau fabriqué pour des principes barbares avec qui le monde méditerranéen commerçait, et date du - 6e siècle. Le phénomène celtique intéresse presque toute l'Europe : voir ces livres sur les Celtes de plus en plus recherchés.

    Face à la civilisation gréco-romaine et à l'arc classique, c'est le plus riche des arts barbares.

  • Un peu d'astrologie

    La base de l'astrologie est scientifique. Les angles, les révolutions, les déclinaisons, etc... sont des données précises et reconnues. Le problème se corse dans l'interprétation de ces données. Beaucoup d'astrologues, pour leurs études, se penchent sur les cartes du ciel d'hommes célèbres dont on connaît le parcours. Moi aussi, au début, cela me paraissait une procédure correcte. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que des astrologues dont moi-même, qui sont en opposition flagrante dans leurs méthodes d'investigation, trouvent à tous les coup les éléments qui confirment leurs hypothèses sur les mêmes cartes du ciel appartenant aux mêmes personnages.
    La première explication qui me soit venu à l'esprit étaient que les données fournies par une carte du ciel (exemple sur https://www.astrotheme.fr/ ) sont tellement nombreuses qu'il est toujours possible de trouver un aspect qui explique un comportement, une décision ou un événement. Ou alors peut-on atteindre un même résultat en empruntant des voies différentes.


    Ce n'est pas une raison pour capituler, mais c'en est une pour rester humble et faire très attention à ce que l'on fait. Il ne faut pas confondre ce qui a été fait avec ce qui aurait pu être fait. Il m'est arrivé d'analyser des thèmes et d'obtenir des résultats surprenants de justesse. Ce n'était pas parce que j'avais été meilleur ce jour-là mais tout simplement parce que la personne avait suivi le cours de sa vie sans se battre contre des courants contraires.

    Quant aux autres, ceux qui n'avaient pas suivi la route que les astres leur avaient conseillée, ils se heurtaient à des difficultés plus ou moins dures suivant les circonstances et leurs thèmes, bien que mentionnant ces conflits, sont plus délicats à cerner. Cependant, qui dit difficulté ne dit pas forcément échec. Certaines situations peuvent être très éprouvantes à vivre mais ceux qui les subissent peuvent en ressortir non seulement vainqueurs mais auréolés dans leur esprit.



  • La cuisine aménagée et le Feng-Shui

    Le Feng Shui ?

    Le Feng Shui ( 风水 pinyin : fēng shuǐ), soit littéralement “vent et eau”, est un des Arts Taoïstes de la Chine millénaire qui a pour but l’harmonie de l’énergie d’un lieu (le Qi) afin de favoriser le bien-être, la santé, la prospérité des personnes qui l’occupent. Le feng Shui selon lequel la façon dont est agencée une maison a un impact sur le comportement de ses habitants.

    Cet art permet de mieux vivre et de mettre de l’ordre dans sa vie pour parvenir à une meilleure réalisation personnelle.

    Les Chinois se réfèrent depuis des siècles au Feng Shui pour concevoir leurs villes et bâtir leurs maisons ou enterrer leur défunts. Aujourd’hui encore les maîtres en Feng Shui sont consultés dans le milieu des affaires pour l’implantation des bureaux. Et c'est utilisé aujourd'hui par de plus en plus de propriétaires de maison en Occitanie par exemple, qui payent des artisans pour une rénovation de cuisine Hérault en vibration avec ces principes du Feng Shui

    L’harmonie dans la cuisine et l’habitat

    Les grands principes du Feng Shui sont l’optimisation des « flux de Qi » influencés par les formes et les matières qui constituent l’environnement et l’équilibre des forces. Ils reposent sur la théorie des 5 éléments (la Terre, le Métal, l’Eau, le Bois et le Feu) et sur le principe du Yin et du yang.

    Votre cuisine se veut en harmonie avec votre habitat, sereine, dans les couleurs de la Terre, respectueuse des règles du Feng Shui et de l’environnement. Le désordre, le mélange des genres sont tenus à l’écart. Vaisselle, aliments, produits d’entretiens trouvent leur place sans se confronter.

    Une cuisine chaleureuse et apaisée renferme derrière ses portes une organisation parfaite des choses vous prodiguant confort et bien être. La pièce à vivre de votre maison est conviviale et fonctionnelle, élégante. C’est véritablement la recherche de l’harmonie avec votre style de vie.

     

  • 2012 Fin du monde… ou début d’une nouvelle ère ?

    Que la conscience globale progresse, c'est un fait, en occident du moins.

    Que le chaos semble s'annoncer, je le crois aussi.

    Je ne pense pas que les désordres climatiques aient des conséquences cataclysmiques à court terme (mais à long terme par contre, les conséquences seront majeures)

    Mais ce qui nous pend au nez, c'est la chute des économies, des faillites en chaine de pays. Les etats unis sont de plus en plus fréquemment au bord de la faillite . Ne parlons pas de la Grèce, ou du Japon, champion mondial de l'endettement.
    Que l'un des pays majeurs, ou un des pays de la zone euros passe en cessation de paiement déclenchera un effet domino. Ce qui signifiera un ensemble de pays qui ne seront plus a même d'honorer leurs créanciers, de payer leur fonctionnaires. Quelles conséquences ? Qui peut le dire ? Guerres civiles ?
    Un chaos contagieux très probablement qui peut effectivement déjà marquer 2012.
    Ce chaos surviendra avant que le niveau de conscience global se soit assez relevé pour prévenir ce qui suivra. Ne revons pas : quelle pourcentage de la population a une conscience orientée peace and love ? 20 % au mieux ? De loin pas encore la majorité, et encore moins les personnes au pouvoir, la notion de pouvoir étant relativement antinomique avec celle d'amour universel.
    De ce chaos naitront des lutes pour la survie, avec certains qui tireront leur épingle du jeu, soit par ce qu'ils l'auront préparé, soit parce que leur économie est béton, comme la chine par exemple (sous réserve des conséquences pour eux de la chute des économies clientes). Que deviendra le monde ?

  • Une Critique de GUENON - suite

    René Guénon, du haut de sa maigre compréhension, a cependant des avis sur tout, et s’érige en juge et maître de la compréhension que tous doivent avoir de tous les thèmes qu’il aborde et triture comme s’il en était un authentique connaisseurs, un véritable expert, ce qui n’est pas le cas… Et quelle compréhension, dont il pourrait donner un exemple autre qu’intellectuel et ‘culturel ? La sienne ? C’est là, ce me semble, le comble de l’horreur, pour quelqu’un qui avouait ne pas même savoir faire cuire un œuf, ce que confirmait publiquement sa dévouée sœur, chargée de la survie du Maître ! Je note que ses suiveurs – les inconditionnels et féroces guénoniens se déplaçant en groupes pour la plupart – sont aussi sûrs de leur savoir et de la justesse de leurs vues que leur maître, au point de pratiquer le dogmatisme qui le caractérise et qu’il(s) dénonce(nt) pourtant et sans arrêt chez d’autres… La paille et la poutre ! Il n’a pas lu cela dans la Bible, Monsieur Guénon ? Il n’a pas jugé utile de le rappeler à ses fans avant de disparaître, le philosophe majeur ? Bigre !


    D/ René Guénon, déserteur du christianisme, de la maçonnerie régulière, qu’il a vertement et inconsidérément critiquées, chantre de la doctrine indouiste dans son ensemble, se fait musulman – le pire ayant remplacé le meilleur comme en Egypte ! – et s’en va vivre à Gizeh et – tenez-vous bien – il n’ira pas même donner cinquante lignes aux grandes pyramides de Gizeh, qu’il voyait de sa fenêtre… Peut-être de peur de ne pas avoir à en parler en ‘expert’, lui qui ne fit que lire et écrire durant son existence, pensant que vivre et observer est indigne de lui et de tous, et qu’exister n’est pas une expérience de nature spirituelle authentique… Orgueil ! Dé-lire de vanité !

  • une Critique de GUENON

    A /GUENON va chercher loin ce qui est pourtant à sa portée, sinon à sa porte : il ignore tout de l’hermétisme et de l’alchimie, pourtant répandus dans le monde entier depuis les plus anciens âges, qu’il refuse et attaque sans nuance ni savoir. Pis ; il les méprise et les rejette sans le moindre argument, se bornant à les condamner sans retour, et ce probablement pour que son incapacité à les pénétrer et à les comprendre ne soit pas découverte…

    L’expression cabalistique, qui lui reste hermétiquement close, à lui comme à la totalité des pseudo-érudits de son espèce, de son époque comme de la nôtre, qu’ils refusent en bloc, l’empêche de se les approprier comme il le fait des textes indo-védo-dravidiens et tutti quanti, et laisserait alors apparaître son ignorance profonde et étendue. Idem avec la culture druidico-celtique, avec la culture andine, avec la culture sino-taoïste et tant d’autres… Pour lui, celles-ci n’existent même pas !

    Le dilettante de l’ésotérisme, le touriste de l’occulte, le chantre survolté de l’initiation à tous crins et dans toutes les positions, le critique zoïle des écrits de tous horizons, le Maître enfin, se contrefiche en effet de tout ce qu’il n’aborde pas dans ses livres, qui, pour ne pas être inintéressants, demeurent pourtant inutiles à élaborer quelque changement de comportement chez quiconque, tant ils restent dans la sphère illusoirement spiritualiste et initiatique de Guénon, alors que celui ‘n’évolue’ que dans son ‘univers intellectualiste et touristique’, très spécifique d’icelui prétendu ‘René’, qui se gargarise d’alcool frelaté et d’absinthe trouble…


    B/ Guénon change d’orientation culturelle et de doctrines comme ça lui chante, toutes les quelques années, après avoir emprunté les éléments de chaque exposé, comme une robe de chambre usagée qu’on jette bien qu’elle ait été fidèle jusqu’à la trame de l’extrême : ainsi aura-t-il été archi-chrétien et pur catho, devint franc-maçon, se tourna comme irrémédiablement (mais plutôt comme la girouette qu’il était) vers les livres indous, pour ensuite tout repousser et devenir… musulman !